Le constructeur BMW s’est associée au spécialiste de l’outdoor The North Face pour créer un caravane légère. La filiale automobile a dévoilé le concept de camping-car FUTURELIGHT™ sur le salon CES 2019 à Las Vegas, en imaginant l’avenir de la protection contre les éléments grâce à la nouvelle innovation textile FUTURELIGHT™ de The North Face.
La caravane FUTURELIGHT™ a été inspirée par le concept-car visionnaire BMW GINA Light 2008 . À l’instar du concept GINA, le camping-car est constitué d’une coque extérieure en tissu composée d’un matériau flexible tendu sur une coque géodésique emblématique afin de démontrer les utilisations potentielles du nouveau tissu au-delà des vêtements.
Cette coque est montée sur une plate-forme mobile qui sert de remorque tractable, tandis que l’intérieur est équipé d’un espace de couchage pour deux personnes et d’étagères pour permettre la vie sur la route.
La caravane FUTURELIGHT™ sera d’abord disponible pour les consommateurs de la ligne de produits The North Face et sera présenté à travers les collections de de pointe de la marque.
Les visiteurs du Consumer Electronics Show de cette année à Las Vegas ont pu faire l’expérience du camping-car en utilisant une simulation de réalité virtuelle du véhicule sur un terrain enneigé.
Source: https://www.designboom.com – 09/01/19
Photo: The North Face