Anthony BUYSSE, avec sa société 4BB2 (for baby too), s’était déjà fait connaître il y a quelques années grâce à un porte bébé ergonomique. Par la suite, après trois années de travaux, il a proposé sur le marché un nouveau maillot de bain pour enfants, qu’il a baptisé Kidsguard et qui se destine aux enfants entre 9 mois et 12 ans. Aujourd’hui, il élargit sa gamme Kidsguard avec des shorts de bain, des cuissards, des casquettes et bientôt des T-shirts, afin que les enfants puissent être protégés à la plage, mais aussi pour les autres activités de plein air.
Le principe est basé sur la mise en œuvre d’une étoffe déperlante et à séchage rapide élaborée à partir de microfibres de polyester et incorporant 18% en masse d’élasthanne Lycra® anti-UV. Le polyester est en fait issu de la gamme de produits 37.5™ de la société américaine Cocona, Inc., qui sont des fibres de polyester, à fonctionnalités rafraîchissantes, anti-odeurs, anti-UV et de gestion de l’humidité, incorporant en masse des particules de charbon actif issues du concassage et de la calcination de résidus de noix de coco.
Ayant un look design ses produits sont en outre dotés de petites astuces telles qu’une petite coccinelle qui change de couleur et indique le niveau d’exposition aux UV, des coutures plates pour limiter les risques d’irritation ou encore l’intégration de l’étiquette dans la fermeture à glissière.
Anthony BUYSSE a également crée des combinaisons longues destinées aux enfants qui souffrent d’une maladie génétique rare, la xérodermie pigmentosum, qui rend leur peau très sensible au moindre rayon de soleil (Enfants de la Lune). Le président-fondateur de 4BB2 pense vendre 20 à 30 000 articles sur l’année 2015 et envisagerait de lever 300 000 Euros pour poursuivre son développement.