Mode in Textile

Les 5 tendances 2017 des consommateurs de Luxe

Le cabinet The Boston Consulting Group et la Fondation Altagamma, qui réunit les grands noms du luxe italien, ont publié le 16 février 2017 une étude intitulée « The True-Luxury Global Consumer Insight ».

Ce rapport confirme une certaine stagnation du marché mondial du luxe, tous produits confondus, qui pâtit du ralentissement de l’économie chinoise. Le taux de croissance annuel moyen devrait passer de 8-10 % à 2-5 % pour les prochaines années. Estimé à quelque 860 milliards d’Euros en 2016, le marché du luxe atteindrait alors 1187 milliards d’Euros pour 2023. L’article insiste sur le fait que l’avènement du digital et les modifications des comportements d’achat ont poussé les acteurs à développer une stratégie omnicanal et à réfléchir au concept d’expérience de marque.

Réalisée auprès d’un panel de plus de 12000 consommateurs du luxe issus de 10 nationalités différentes, cette enquête fait ressortir cinq tendances fortes : le Made in Italy est plus vendeur que le Made in France, le style casual remporte de plus en plus de suffrages auprès des consommateurs, les articles de luxe qui arrivent en tête sont les chaussures, l’écart de perception entre le prix et la valeur des produits de luxe ne cesse de s’élargir, et la présence digitale des maisons du luxe doit être repensée.

Source: altagamma.it – 16/02/2017