Un rapport Intitulé «The State of Fitness Fashion» publié début janvier 2020 par la plateforme mondiale de recherche de mode Lyst a évalué les comportements de plus de 104 millions de consommateurs dans 12 000 marques et détaillants au cours des trois derniers mois, en se concentrant sur l’une des plus grandes tendances de la décennie: les vêtements de sport.
Parallèlement à la recherche sur les micro-tendances émergentes ont été pris en compte les changements en cours dans la culture de l’athleisure, de la mode et de la consommation au cours des trois dernières années.
Selon le rapport, les recherches d’articles de sport ont ainsi considérablement augmenté, affichant une croissance de 59% sur les trois derniers mois. Les principales tendances relevées par Lyst sont les suivantes:
- La demande de leggings a été constamment élevée tout au long de 2019, avec une augmentation supplémentaire de 15% depuis la première semaine de janvier – sans aucun doute inspirée par les résolutions de remise en forme du nouvel an. En moyenne, 35 paires de leggings sont achetées toutes les heures sur Lyst, tandis que le coût moyen a augmenté de 17% sur un an.
- Les combinaisons une pièce comme les justaucorps ont connu une augmentation de 83% en 2019.
- Après la renaissance du shapewear, les leggings et les bas d’entraînement qui sculptent sont également devenus un favori parmi l’ensemble de la mode. Les données indiquent que leur popularité continue de croître, les recherches incluant des termes clés tels que «façonner», «soulever» et «sculpter» ayant augmenté collectivement de 392% au cours des 3 derniers mois.
- Avec des recherches de mode durable en hausse de 75% sur un an, les vêtements de sport respectueux de l’environnement sont l’une des plus grandes tendances 2020.
- Plus que jamais, les acheteurs choisissent désormais des options écologiques : les recherches de «vêtements de sport durables» sont à un niveau record, en hausse de 151% par rapport à l’année précédente.
- Les recherches de matériaux durables spécifiques couramment utilisés dans les vêtements de sport ont augmenté d’année en année: 102% pour econyl, 130% pour repreve, 42% pour tencel et 52% pour coton biologique.
- L’attrait de la culture du yoga perdure, contribuant à une croissance de 42% des produits liés au yoga vendus via Lyst – la demande mensuelle de «leggings de yoga» spécifiquement a augmenté.
Source: https://www.lyst.com -08/01/20