Les marques sont-elles encore en phase avec les femmes qu’elles habillent ?
Plus d’une femme sur 5 portant du 38/40 se sent discriminée par les marques de vêtements et de lingerie. Un chiffre qui bondit à 8 femmes sur 10 pour celles s’habillant en taille 46/48 et même à 9 sur 10 pour les tailles 50 à 56. Ce sont les résultats d’un sondage réalisé en octobre 2018 par le média féminin Ma-Grande-Taille.com auprès de 4 989 femmes s’habillant de la taille 38 à la taille 70 et plus.
Au total, ce sont donc près de 80,5% des femmes s’habillant en taille 42 et + qui se sentent discriminées par les marques de vêtements et de lingerie alors qu’elles représentent plus de 60% des clientes.
Parmi les autres résultats du sondage:
- près 45% des femmes s’habillant en taille 42 et + font l’objet de remarques sur leur poids ou un sentiment de mépris durant leur shopping ( pour une femme sur 3 pour les tailles 42/44, près d’une sur deux pour les femmes s’habillant en taille 50/52 et près de 6 sur 10 pour les tailles 58/60 et +)
- 85% des femmes s’habillant en taille 42 et + se sont déjà senties déprimées durant leur shopping uniquement à cause de leur taille, contre 44,5% des femmes s’habillant en taille 38/40.
- Beaucoup de marques de mode s’arrêtent à la taille 44 bien que cela ne représente que 40% des Françaises .
- 75,8% des femmes interrogées pensent que les maques devraient proposer jusqu’à à la taille 58/60. Cette réponse arrive même en tête des votes des femmes faisant du 38 au 56.
De quoi fait réfléchir les marques en termes de panels de taille et d’expérience client(e)?
Source: https://www.ma-grande-taille.com/enquete-mode-francaises-2018 – 11/2018