Le fil d’acétate cellulosique Naia™ du groupe Eastman a mis en avant sa polyvalence et sa contribution au développement durable lors du salon Interfilière Paris, le rendez-vous international des matières et accessoires pour le marché de la lingerie et de l’activewear, qui s’est tenu du 19 au 21 janvier.
Pendant le salon, la marque Naia™ aux côtés de Jos Berry, fondatrice et Directrice générale de Concepts Paris, a présenté une conférence consacrée à la connaissance des consommateurs et aux nouvelles opportunités pour les confectionneurs dans la bio-économie.
« Dans le monde de la mode, l’activisme en matière de développement durable sort enfin de l’ombre et fait son apparition dans le courant de pensée dominant, a indiqué Justin Coates, Responsable des études de marchés chez Eastman, qui a co-animé la conférence intitulée Valoriser la singularité de la lingerie. Nos dernières études concernant les souhaits des consommateurs durables révèlent une forte demande d’informations supplémentaires sur les matériaux durables tout au long du parcours d’achat des consommateurs. »
A la pointe de l’activisme en matière de développement durable se trouve la marque suisse de lingerie, sous-vêtements, de vêtements de nuit, et de lifestyle, Calida, qui ajoute chaque saison de nouveaux modèles à sa gamme MADE IN GREEN by OEKO-TEX®. Calida a choisi le fil cellulosique Naia™ pour sa nouvelle collection en velours en raison des méthodes économes en ressources et du processus de fabrication écologique du fil NAIA™, et pour ses caractéristiques inhérentes.
Le fil Naia™ étant hypoallergénique, les tissus fabriqués avec celui-ci sont doux, n’irritent pas la peau et sèchent rapidement, tout en offrant une résistance au boulochage et des propriétés de défroissabilité. Naia™ se marie parfaitement à d’autres fibres et ces mélanges ouvrent la voie à des possibilités créatives presque illimitées. En plus d’avoir été intégré à la nouvelle gamme Calida présentée à Interfilière, le fil Naia™ a été sélectionné par la marque premium dédiée au balnéaire JETS Australia comme ingrédient principal dans des tissus respirants et évacuant l’humidité, destinés à sa collection printanière de cache-maillot. Les collections Calida et JETS sont toutes deux disponibles en magasin actuellement.
Ce fil biosourcé est fabriqué à partir de pâte de bois issue de ressources durables, provenant de forêts et de plantations gérées de pins et d’eucalyptus, n’entraînant pas la déforestation de forêts anciennes et menacées. La production de Naia™ s’appuie sur un processus en circuit fermé, dans lequel de l’eau et des solvants ne présentant pas de danger sont recyclés et réutilisés, ce qui permet à Naia™ de bénéficier d’une empreinte carbone et eau réduite, de bout en bout.
Source: communiqué de presse – janvier 2019
© photo : NAIA™
Contact presse : AIRm&CO service de presse – valerie.moriez@airm.fr