AccorHotels va déployer d’ici à 2021, une nouvelle gamme de linge de lit et de toilette non blanchi chimiquement dans ses hôtels milieu de gamme et économiques en Europe.
Utilisés depuis plus d’un an dans les enseignes du groupe au Royaume Unis, ces draps de bais, serviette de toilette, tapis de bain, peignoirs, housses de couette, drap plat et taies d’oreiller, de couleur écrue, seront introduites dans les hôtels français et européens de manière progressive. A terme, 266 000 chambres sur 2 416 hôtels répartis dans 40 pays sont concernés par le programme « Natural is the new white !».
Traitée sans agents blanchissants et sans azurants optiques, cette nouvelle gamme affiche une empreinte environnementale allégée : entre 45 % et 52 % de diminution des impacts environnementaux pour une unité de linge éponge des marques milieu de gamme, et entre 35% et 45% pour le linge des marques économiques. Tous les articles de linge de lit sont ennoblis, confectionnés en France et sont certifiés par le label « Vosges Terre Textile».
Source: restauration21.fr – 24/04/2018