Mode in Textile

Les acheteurs de mode en ligne dépensent désormais davantage sur mobile que sur ordinateur

Une nouvelle étude suggère que les acheteurs de mode en ligne dans le monde dépensent désormais davantage sur les appareils mobiles que sur les ordinateurs de bureau: 46% contre 44% du chiffre d’affaires global. Mais avec chaque visiteur qui passe près de 30% moins de temps sur un site, qu’il vienne sur mobile, les détaillants sont confrontés au défi majeur: optimiser l’expérience mobile afin que les acheteurs puissent naviguer rapidement sur leurs sites, trouver exactement ce qu’ils cherchent et ce qu’ils recherchent, et partir après avoir fait un achat.

Telles sont les principales conclusions d’une nouvelle étude mondiale sur le commerce électronique de la mode réalisée par Nosto , une plate-forme de personnalisation du commerce électronique et d’ intelligence artificielle pour le commerce de détail. La recherche est basée sur une analyse de 1,2 milliard de visites sur des sites de commerce électronique de mode dans le monde au cours de 2018.

Les données suggèrent par exemple que 58,1% du trafic destiné aux détaillants de mode dans le monde est maintenant sur mobile, presque deux fois plus que sur les ordinateurs de bureau (31,5%). Et au quatrième trimestre de 2018, la part du chiffre d’affaires de la téléphonie mobile dans le commerce électronique de mode dépassait 46% contre 44% pour les ordinateurs de bureau (contre 37% contre 50% au premier trimestre).

En moyenne, les acheteurs de mode restent 164 secondes lorsqu’ils visitent un site sur leur mobile – et 239 secondes sur leur ordinateur de bureau. Et ils sont moins susceptibles de faire des achats sur mobile, avec un taux de conversion moyen de 1,32% sur les smartphones (contre 2,4% sur les ordinateurs de bureau). La valeur moyenne des commandes (AOV) est également inférieure sur le mobile à 103 dollars, contre 120 dollars sur le bureau.

Cela signifie que personnaliser l’expérience selon le comportement en ligne de l’acheteur devient extrêmement important dans le commerce électronique de la mode.

Source: https://martechseries.com – 01/01/19