Mode in Textile

Adidas déploie la technologie Speedfactory chez des fournisseurs asiatiques

Adidas a déclaré dans un communiqué que la société utilisera sa technologie Speedfactory pour produire des chaussures de sport chez deux de ses fournisseurs en Asie à partir de la fin 2019. La société s’attend à ce que cela se traduise par une meilleure utilisation de la capacité de production existante et une plus grande flexibilité dans la conception des produits. Cela permettra également de réduire le temps de production et de répondre rapidement aux besoins des consommateurs. 

Les consommateurs Adidas en bénéficieront, car la combinaison des possibilités techniques existantes des fournisseurs et des nouvelles méthodes de production développéesjusqu’ici à Ansbach et à Atlanta permettra davantage de variantes des modèles de chaussures Speedfactory à l’avenir.

La production dans les deux usines Speedfactories d’Ansbach, en Allemagne , et d’Atlanta, aux États-Unis, sera toutefois interrompue en avril 2020 au plus tard. À l’avenir, Adidas concentrera encore davantage ses ressources et ses capacités sur la modernisation de ses autres fournisseurs et l’utilisation de la technologie 4D dans la production de chaussures.

À l’avenir, non seulement les chaussures de course, mais aussi les modèles d’autres catégories de produits pourront être produits en peu de temps en utilisant les processus de production testés dans les Speedfactories.

Cependant, Adidas continuera à développer, améliorer et tester les processus de fabrication en Allemagne. Les innovations de processus seront regroupées et avancées sur le site de production Adidas de Scheinfeld, appelé AdiLab.

Adidas poursuivra sa collaboration avec Oechsler, l’opérateur des deux Speedfactories, dans d’autres domaines de fabrication, tels que la production de semelles pour chaussures utilisant la technologie Boost, de semelles pour chaussures de football et de semelles imprimées en 4D.

Source: https://www.fibre2fashion.com/ -12/11/19