Adidas a récemment lancé une initiative de trois mois appelé Knit For You, où les clients peuvent concevoir un chandail, avec une analyse corporelle pour déterminer l’ ajustement du pull et le fabriquer en quelques heures grâce à une machine à tricoter rectiligne Stoll.
Dirigée par un consortium d’entités publiques et privées et soutenu par le gouvernement allemand, le magasin pop-up dédié installé à Berlin vise à explorer la production localisée tout en permettant aux individus de co-créer des vêtements sur mesure grâce aux technologies interactives. La salle d’accueil des visiteurs est remplie de capteurs qui détectent les gestes de la main, ce qui permet à l’acheteur de déplacer les modèles pour créer leur pull préféré. Le logiciel enregistre des dizaines de modèles potentiels ; l’acheteur peut ensuite choisir son favori lorsqu’il est affiché sur un écran d’ordinateur. Ensuite, les clients peuvent choisir une taille standard ou choisir de déterminer un ajustement exigeant avec un scan laser.
Une fois la conception et la taille finalisées, le modèle pour le chandail personnalisé est envoyée à une rangée de machines à tricoter de taille industrielle pour la production. Chaque pull est alors faite sur place selon ses spécifications. Il est alors fini à la main, lavé et séché.
Source: