Adidas a lancé sa nouvel ALPHAEDGE 4D, une chaussure unique conçue avec la semelle intermédiaire ADIDAS 4D, pour un retour d’énergie contrôlé et un amorti respirant lors des séances d’entraînement intensif. La célèbre marque allemande collabore avec la jeune entreprise Carbon pour la production en série de semelles intercalaires conçues de manière générique pour la marque FUTURECRAFT.
Le nouveau modèle ALPHAEDGE 4D FW18 présente une structure en treillis géométrique inspirée par le sport, qui fournit stabilité, soutien et restitution d’énergie ponctuelle, précisément lorsque cela est nécessaire pendant les entraînements ou les entraînements les plus difficiles. La semelle intercalaire ADIDAS 4D est imprimée à l’aide de la technologie Digital Light Synthesis (DSL).
Digital Light Synthesis, une technologie exclusive de Carbon, est une technologie révolutionnaire qui utilise la projection de lumière numérique, des optiques perméables à l’oxygène et des résines liquides programmables pour imprimer des produits polymères haute performance et durables.
La structure de réseau complexe qui peut être produite uniquement à l’aide de la fabrication additive génère un amorti réactif, qui absorbe la pression sous n’importe quel angle et restitue de l’énergie, propulsant le pied en avant et soutenant le mouvement, le cas échéant.
L’empeigne ultralégère enveloppe le pied dans un ajustement sans couture, procurant ainsi le soutien et le confort nécessaires lors de mouvements latéraux serrés et de virages serrés. Chaque fil est construit individuellement millimètre par millimètre avec FORGEFIBER , un processus utilisant un fil revêtu de TPU, qui optimise les performances lorsqu’il est cousu à différents angles et couches pour une résistance à la rupture optimale.
Source: https://www.3dprintingmedia.network – 25/11/18
Photo: Adidas