La société adidas a annoncé six priorités stratégiques qui, selon elle, va façonner sa réflexion sur le développement durable à l’horizon 2020. Les priorités sont axées sur les produits (eau, matières et de l’énergie) et les personnes (emploi, santé et actions innovatrices). L’entreprise déclare notamment qu’elle va réduire la consommation d’eau de 20% chez ses fournisseurs stratégiques et 50% chez ses fournisseurs de matières pour l’habillement d’ici 2020. Ayant déjà dépassés ses précédents objectifs dans le domaine , elle s’engage également à atteindre 99 % de produits sans produits fluorocarbonés (PFC) au plus tard le 31 Décembre 2017. Elle souhaite par ailleurs obtenir le label Bluesign pour 50% de tous les colorants, et 10% de tous les auxiliaires utilisés dans les vêtements. Enfin elle devrait accélérer son partenariat avec l’initiative « Parley for the Oceans» , avec pour objectif d’intégrer progressivement dans ses collections, puis pleinement les matériaux faits de déchets plastiques récupérés dans les océans
Source : Ecotextile – 14/04/2016