L’équipementier sportif adidas présente sa nouvelle technologie dans une chaussure baptisée FUTURECRAFT.STRUNG, basée sur un processus de création inédit dans l’industrie du textile, permettant d’utiliser les données des athlètes pour placer chaque fil avec précision, dans la direction souhaitée pour optimiser le confort et les performances .
Cette technologie permet de modéliser et tester différentes structures dans le logiciel avant d’envoyer le design validé au nouveau robot STRUNG, qui place chaque fil dans un composite unique avec des zones et propriétés de performance spécifiques. Le résultat : une tige légère qui s’adapte parfaitement à la forme du pied pour offrir maintien, souplesse et respirabilité, le tout dans une seule pièce de matière.
Adidas présente sur sont site le prototype FUTURECRAFT.STRUNG, “le premier concept produit créé pour illustrer les capacités de STRUNG – la première chaussure du secteur entièrement conçue à partir de données pour un profil de runner spécifique. La première chaussure STRUNG ciblera un nouveau profil de runner, avec un lancement prévu début 2022. Cette chaussure a été créée pour offrir une nouvelle sensation et une nouvelle expérience de run rapide sur courte distance. Deux runners adidas ont été identifiés comme experts dans un type de course spécifique. Ils nous ont permis de réaliser une capture de mouvements et nous ont fait part de leurs commentaires pour le développement.”
FUTURECRAFT.STRUNG
Coded thread by thread for speed.
STRUNG is a first-of-its-kind textile innovation that rewrites the rules for performance products. Transforming athlete data directly into design – for a shoe more in tune with anatomy and movement than ever before. pic.twitter.com/8FrRzEpNR1— adidas (@adidas) October 8, 2020
Source: https://news.adidas.com/ – 10/2020
Visuels: adidas