Vous les voyez ces papas baraqués qui font une croix sur leur crédibilité en glissant péniblement un bras virile dans la bretelle de sac à dos de leur petite dernière ? Rose et bariolé de papillons et autres personnages naïfs de préférence. Et ces working mums en talons qui ruinent leur look en prenant la charge du cartable de leur petit garçon ? Vert à dragons ou super-héros de préférence. Oubliez. C’est fini. Avec Affenzahn, les sacs des petits et des grands coexistent avec style et pragmatisme. Cette marque allemande a tout compris.
Des sacs soucieux de l’environnement
D’abord, tous les sacs de la marque Affenzahn sont conçus à partir de 50% de matériaux recyclés. C’est en moyenne une économie d’eau de 20% par rapport à une conception traditionnelle, 50 % d’énergie et 60% d’émission de polluants. Pour un grand modèle, ce sont 11 bouteilles plastique qui sont utilisées, 6 pour un petit modèle. Fondues, elles sont transformées en petits granulés. Ceux-cis sont à nouveau chauffés pour être étirés afin d’en faire des fils, qui serviront au tissage d’une toile blanche. Ce tissu est alors coloré et enduit de chaque côté avant d’être utilisé pour la fabrication des sacs. Et puisque la marque ne fait pas les choses à moitié, elle ne jette pas ses chutes mais les utilise pour les parties rembourrées de ses produits.
Des sacs ludiques et modulables
Affenzahn propose des sacs pour les tous petits, pour les enfants un peu plus grands mais également pour leurs parents. Les premiers sont adaptables sur les modèles adultes afin de libérer les mains de papa et maman. Ces attaches bien pensées peuvent aussi servir pour transformer le sac en sacoche de vélo. Ce ne sont pas là les seules surprises.
La marque a mis l’accent sur la sécurité. Bien entendu, tous les modèles sont pourvus de textiles réfléchissants pour être bien vu. Pour protéger le dos des enfants, comme une alerte, le sac s’ouvre automatiquement s’il est trop lourd. Il va sans dire que chaque sac est conçu de façon ergonomique. Et s’ils sont dotés de nombreuses poches plus ou moins grandes et plus ou moins visibles, les sacs Affenzahn sont aussi équipés de poches cachées et sécurisées. Pratique.
Dans la gamme Walki, les surprises ne manquent pas. Une petite housse pour protéger le sac des intempéries. Un coussin pliable caché dans le dos du sac pour le rendre plus confortable et servir d’assise pour les pauses pic-nic. Ou encore un petit sac imperméable pour mettre ses affaires souillées sans salir les autres. La marque a pensé à tout.
Enfin, Affenzahn a à coeur de voir les enfants s’éveiller. Aussi, en plus de couleurs et modèles ludiques, la marque a-t-elle imaginé des éléments modulables pour donner vie à ces personnages et en faire de véritables compagnons du quotidien pour les enfants.
Décembre 2017