Un nouveau centre de développement de fibres et de tissus de haute technologie ouvre son siège, et dévoile deux produits prêts à être commercialisés.
Un peu plus d’un an après l’octroi de financement, un nouveau centre pour le développement et la commercialisation de tissus avancés ouvre officiellement son siège aujourd’hui à Cambridge, Massachusetts (USA), et dévoilera les deux premiers produits de tissus avancés à commercialiser. Advanced Functional Fabrics of America (AFFOA) est un partenariat public-privé, qui fait partie de Manufacturing USA, qui travaille à développer et à présenter des tissus high-tech fabriqués aux États-Unis et qui offrent des services tels que la surveillance de la santé .
Des exemples de versions de l’un des nouveaux produits du centre, un sac à dos programmable produit en Caroline du Nord et en Caroline du Sud, seront distribués aux participants lors de l’ouverture du centre. Le tissu unique de ce sac permet au porteur de «programmer» son sac via une application sur smartphone appelée «Looks», pour associer et partager des informations dépendantes de l’environnement. Le système peut être exploité pour aider les élèves à mieux se connecter sur les campus, permettre aux professionnels de se connecter efficacement aux conférences, d’accroître la sécurité d’accès dans les écoles primaires, de stocker les mémoires et les informations, et même d’activer la publicité dynamique et les achats et le commerce en ligne.
De plus, il peut être programmé pour avertir son propriétaire s’il le perd.
Source: news.mit.edu – 19/06/2017