La société Allergy Standards Ltd. (ASL) a annoncé son intention d’ accepter la certification OEKO TEX® Standard 100 en tant que préqualifiant pour la partie relative à l’évaluation chimique de ses normes textiles pour la certification asthma & allergy friendly ® .
Les produits de literie certifiés “asthma & allergy friendly ®” doivent passer une série de tests rigoureux afin de démontrer leur pertinence pour les personnes souffrant d’asthme et d’allergies. Cela comprend les quatre catégories de tests suivantes:
- Capacité à bloquer le passage de l’allergène. L’exposition aux allergènes est considérablement réduite lorsque les matelas, les oreillers, les couettes, les édredons et les couettes sont enfermés dans des tissus barrière imperméables aux allergènes.
- Élimination des acariens et des allergènes associés en suivant les instructions de lavage recommandées. Ceci est testé après une infestation dans une chambre à environnement contrôlé.
- Qualité du produit. Un test de lavage répété est effectué pour garantir que le produit peut résister au lavage de routine des articles de literie requis pour les personnes souffrant d’asthme et d’allergies.
- Contenu chimique et émissions de COV. Les matériaux sont évalués pour la présence de substances potentiellement nocives telles que les colorants azoïques, les allergènes et les irritants. Les émissions de composés organiques volatils (COV) sont testées, car les COV peuvent être un déclencheur d’asthme et d’allergies.
OEKO TEX® Standard 100 est un système de test et de certification reconnu dans le monde entier, qui exclut ou réglemente strictement l’utilisation de substances potentiellement nocives dans les textiles dans le cadre de tests de laboratoire approfondis. ASL a examiné la norme, ses critères et ses méthodes, et a conclu que les textiles possédant un certificat OEKO TEX® Standard 100 actif relevant de la classe I, annexe 6, n’auraient pas besoin de subir de tests chimiques supplémentaires pour la certification «”asthme & allergy friendly ®”, et pour les textiles qui possèdent des certificats OEKO TEX® Standard 100 actifs dans la classe I, annexe 4, le seul test chimique requis pour la certification ASL est le test des émissions de COV.
Cela élargira et facilitera la voie vers la certification ASL pour les entreprises textiles possédant la certification OEKO TEX® existante. Cela garantira également que la couverture rigoureuse et complète de la certification asthma & allergy friendly ® soit conservée et renforcée.
Le Dr John McKeon, directeur général de ASL, est à New York cette semaine à la Home Fashions Market Week pour rencontrer les clients existants du programme de certification, tels que Hollander Sleep Products, Downlite, Allied Home, Welspun, Indo Count, AQ Textiles, Smart Silk, Luxeport, Wicked Sheets, Protect a Bed, National Allergy et Springs Global.
Allergy Standards Limited (ASL) a pour mission de concevoir, et d’innover pour améliorer la qualité de l’air intérieur des consommateurs sensibilisés aux allergies. En tant que société de certification internationale indépendante, elle crée des normes scientifiques significatives pour tester une large gamme de produits et services afin de déterminer leur impact sur l’amélioration de la qualité de l’air intérieur. Le portefeuille de propriétés intellectuelles d’ASL comprend des protocoles de test uniques et des spécifications de compatibilité pour les produits devant être CERTIFIÉS asthma & allergy friendly® . La mission de l’ASL est d’améliorer la vie en responsabilisant les gens afin de créer l’environnement intérieur le plus sain possible par le biais de la science, de l’éducation et de l’innovation.
Source: https://www.allergystandards.com/ – 19/03/19