Mode in Textile

Amazon veut “révolutionner” le shopping avec son application de “vestiaire virtuel”

Le géant Amazon est en train de développer une application de mode qui permettrait à ses clients d’essayer leurs tenues de façon virtuelle. 

L’application, qui nécessite l’accès aux données personnelles d’une personne, parcourrait les photos des médias sociaux d’un client pour prédire son style de mode avant d’identifier les suggestions possibles. Elle ” analyserait les images pour déterminer les segments du corps afin de créer une image composite.”

La société, qui utiliserait les algorithmes des informations personnelles d’une personne pour prédire le choix de sa tenue préférée, placerait ensuite cette tenue sur un mannequin virtuel.  L’application serait également capable de prédire le choix réaliste des vêtements d’un client en fonction de son travail et du climat dans lequel il vit.   Les clients Amazon pourront alors “aimer” ou “ne pas aimer” les vêtements.

En plus de pouvoir voir comment leurs vêtements pourraient apparaître, les clients pourront également rechercher des options supplémentaires et partager des recommandations.

Amazon a déposé un brevet britannique pour écumer les «selfies» et les calendriers en ligne pour prédire les vêtements qu’une personne aimerait ou aurait besoin.

Source: https://www.telegraph.co.uk  -26/01/18