Amer Sports Corporation (marques Salomon, Wilson, Atomic, Arc’teryx, Mavic, Suunto et Precor) a acquis toutes les actions et activités connexes de Peak Performance AB de la société de mode danoise IC Group.
Basée à Stockholm, en Suède, Peak Performance est une marque leader de vêtements de sport haut de gamme avec un chiffre d’affaires de 1 079 millions de DKK (environ 145 millions d’euros) et un EBIT de 123 millions de DKK (environ 16,5 millions d’euros) sur les 12 derniers mois. À la suite de la transaction, les quelque 300 employés de Peak Performance feront partie du groupe Amer Sports.Peak Performance a une forte présence sur les marchés d’Europe du Nord et d’Europe centrale, et la marque est également reconnue en dehors de l’Europe.
Peak Performance a évolué de son héritage de vêtements de ski à une marque de vêtements de sport équilibrée avec une offre tout au long de l’année, capitalisant sur la culture de la mode inspirée de la performance avec une forte croissance du marché mondial. Plus de 40% des ventes de la marque sont des vêtements pour femmes et environ 45% sont directement destinés aux consommateurs.
Source: amersports.cm – 30/04/2018