Mode in Textile

Amer Sports, propriétaire de Salomon, racheté par un consortium international

Le conseil d’administration du groupe finlandais spécialiste des articles de sport Amer Sports, propriétaire de la marque française Salomon et des raquettes de tennis Wilson, a recommandé à l’unanimité l’offre de 4,6 milliards d’euros formulée en septembre par le consortium international qui réunit notamment Anta Sport (marque propre Anta et licences NBA, Fila et Descente en Chine), Tencent et le fonds d’investissement FountainVest a annoncé une offre publique d’achat volontaire recommandée à l’unanimité par le conseil d’administration du groupe Amer Sports.

Cette offre s’élève à 4,6 milliards d’euros soit 40 euros par action.  De grands actionnaires se sont déjà irrévocablement engagés à accepter l’offre publique d’achat, représentant au total environ 7,91% des actions émises et des votes émis par Amer Sports.

Selon Jean-Marc PAMBET, le PDG de Salomon, cette acquisition représente une double opportunité pour la marque Salomon. D’une part, elle va permettre d’accélérer le développement des sports d’hiver en France et en Chine. D’autre part, cette opération va renforcer le pôle Outdoor de la marque (chaussures et vêtements de sport) en accélérant son déploiement sur un marché chinois en pleine croissance . 

La période de l’offre d’achat publique devrait débuter vers le 20 décembre 2018 et durer environ 10 semaines.

Source: https://www.unionsportcycle.com – 07/12/18