AMSilk GmbH , fournisseur industriel mondial de biopolymères de soie synthétique, a annoncé la clôture réussie d’une levée de fonds de série C de 29 millions d’euros. Le financement a été mené par Novo Growth, la branche actions de croissance de Novo Holdings, avec la participation de nouveaux investisseurs, Cargill et ER Capital Holdings, ainsi que des investisseurs existants MIG Verwaltungs AG et ATHOS KG.
AMSilk est un leader mondial dans la fourniture de matériaux de soie biosourcés innovants de haute performance avec la vision d’utiliser sa plate-forme technologique exclusive pour mener le changement vers des produits meilleurs et plus durables. Ses produits sont fabriqués à partir de matières premières végétales par fermentation bactérienne, sont extrêmement polyvalents avec des propriétés mécaniques et biochimiques extraordinaires et ont des applications dans de nombreuses industries.
Les biopolymères de soie écologiques et durables peuvent être entièrement recyclés et sont 100% biodégradables. Ces matériaux révolutionnent des produits tels que les vêtements de sport haute performance ainsi que les développements biomédicaux de pointe, y compris les implants médicaux.
Le financement accélérera la mise à l’échelle en cours des projets industriels d’AMSilk dans le monde entier et stimulera l’internationalisation de ses activités commerciales tout en continuant à élargir sa clientèle sur de nouveaux marchés.
Source: communiqué AMSilk – 11/05/21