AMSilk GmbH , un leader mondial dans la fourniture de matériaux de soie biosourcés innovants et hautes performances, annonce avoir conclu un partenariat avec Mercedes-Benz, pour le développement de nouvelles poignées de porte de voiture durables, dans le cadre de le dernier programme technologique du constructeur automobile, le VISION EQXX .
Le nouveau concept car, VISION EQXX, présente des matériaux intérieurs innovants, révélant une voie à suivre pour un design de luxe qui préserve les ressources et est en équilibre avec la nature. Parmi les caractéristiques organiques du design d’intérieur se trouvent les nouvelles poignées de porte fabriquées à partir de la fibre Biosteel® d’AMSilk.
Ce tissu à haute résistance, certifié végétalien, semblable à de la soie est fabriqué à l’aide de l’expertise en biotechnologie exclusive d’AMSilk. AMSilk est le premier fournisseur industriel au monde de biopolymères de soie végétaliens qui sont 100 % biodégradables, recyclables, renouvelables et zéro déchet. Ses produits sont fabriqués à partir de matières premières végétales par fermentation bactérienne, sont extrêmement polyvalents avec des propriétés mécaniques et biochimiques particulières et ont des applications dans de nombreuses industries.
Marquant une première dans le secteur automobile, le Biosteel® d’AMSilk apporte une solution à l’industrie automobile dont le besoin de remplacer le contenu à base de pétrole par des matériaux naturels et biosourcés est de plus en plus important.
Source: https://www.amsilk.com/– 03/01/22