Pour favoriser une plus grande implication écologique de la part de l’industrie du textile, un accélérateur de startups vient de voir le jour à Amsterdam.
Baptisé Plug and Play N Fashion for Good, l’écosystème doit permettre de mettre en relation des startups de l’industrie textile avec les grands distributeurs dans l’objectif de rendre le secteur de la mode plus durable. L’accélérateur de startups est né des efforts communs de l’organisme Fashion for Good, fondé par l’enseigne C&A ,qui cherche à promouvoir auprès des industriels du secteur une mode écologique, et de Plug and Play, une plateforme dédiée aux startups de la Silicon Valley.
Parmi les premières startups qui ont rejoint l’accélérateur, on retrouve ainsi Pili-Bio, spécialisée dans la conception de colorants organiques à partir de micro-organismes, ou Tersus, qui crée des produits nettoyants à partir de dioxyde de carbone afin de réduire les déchets en eau. D’autres réfléchissent à la manière de trouver des substituts aux plantes, à l’instar de Mycotex, qui propose des alternatives au cuir à partir de fibres de champignons.
La fin du programme est prévue pour le mois de juillet 2017 ; les startups qui souhaitent rejoindre l’aventure peuvent soumettre leur candidature sur le site de Plug and Play N Fashion for Good.
Source: numerama.com – 18/04/2017