Le groupe technologique international ANDRITZ a signé un accord avec Laroche, basé à Cours, France, pour acquérir LM Industries comprenant Laroche SA et Miltec SA, France. ANDRITZ reprendra toutes les entités de Laroche et leurs activités dans le monde. La clôture de la transaction, soumise à l’approbation du Conseil de surveillance d’ANDRITZ, est attendue début 2021.
Laroche est l’un des principaux fournisseurs de technologies de traitement des fibres, avec le recyclage, la préparation des matières textiles, l’aiguilletage, le thermoliage, …Le portefeuille de produits complète la gamme de produits ANDRITZ Nonwoven.
ANDRITZ est désormais en mesure d’offrir la chaîne d’approvisionnement et de valeur complète, de la matière première à l’ouverture et au mélange, à la formation de bandes, au collage, à la finition, au séchage et à la transformation. Les technologies performantes d’ouverture et de mélange de Laroche améliorent le périmètre de fourniture d’ANDRITZ pour les lignes de production filées, aiguilletées et wetlaid.
En outre, Laroche SA développe des technologies de traitement des fibres depuis plus de 100 ans. Avec la fabrication intégrée, l’entreprise fournit des lignes pour une large gamme d’industries / produits: filature, literie et mobilier, automobile, isolation acoustique et thermique, géotextiles, filtration, lingettes, et bien d’autres.
Source: https://www.andritz.com/– 04/12/20