L’artiste allemande Anna Blessmann a eu l’idée d’une collection de vêtements très pratique à la suite d’une conversation avec l’artiste britannique Peter Saville et le styliste américain Virgil Abloh .
La première collection, baptisée A Plan Application, composée de vêtements pratiques en noir, blanc et bleu vif , a été conçue par Blessman en pensant aux artistes et aux créatifs. Les pièces ont été conçues à la suite d’une conversation que Blessmann a eu avec son partenaire, l’artiste britannique Saville, et le directeur artistique de Louis Vuitton, Virgil Abloh, ce dernier lui suggérant de rencontrer New Guards Group, les créatifs derrière son label Off-White.
Le résultat est une collection sans logo que Blessmann décrit comme «sans frontières, entre les vêtements pour hommes et femmes, avec des jeans, des tricots et des vêtements d’extérieurs disponibles pour tous». Une garde-robe recombinable, pratique, élégante et facile à porter . Les accessoires incluent une écharpe en soie bleue appelée Glitch, conçue par le partenaire de Blessmann, Peter Saville, qui prévoit de contribuer une pièce en édition limitée à la collection de chaque saison.
Les pièces maîtresses de la collection inaugurale comprennent une adaptation sur mesure du sweat à capuche classique avec une capuche surdimensionnée et de larges épaules dans une taille fine; une combinaison multi-poches adaptée à partir de la combinaison d’un laveur de vitres; de fines bottes en cuir au-dessus du genou et une robe portefeuille en kimono.
En réaction à la haute fréquence et au renouvellement des tendances, Blessmann a choisi de ne pas utiliser de marque, logos, motifs ou imprimés externes, et choisira plutôt de présenter chaque capsule dans différents tons d’une couleur, en commençant par le bleu. “Je ne vois pas l’intérêt de faire ce que tout le monde fait en ce moment “, a-t-elle déclaré. “Je voulais juste faire, et avoir pour moi, des vêtements d’allure contemporaine bien faits qui sont portables maintenant (…), quelque chose qui n’est pas à la mode et qui n’est pas immédiatement démodé.”
La collection, qui arrivera à Browns et Selfridges en juillet 2018, est produite par New Guards Group, la maison derrière le label Off-White de Virgil Abloh .
Source: https://www.dezeen.com – 01/07/18