Mode in Textile

Ansell et Proglove s’allient pour développer des équipements de sécurité intelligents

Ansell Limited, leader mondial des solutions de sécurité, annonce un partenariat avec ProGlove, fournisseur majeur de vêtements intelligents pour l’industrie. Les deux sociétés vont développer des solutions de protection des mains utilisant la technologie pour assurer la conformité des équipements de protection individuelle (EPI) sur le lieu de travail.

Cette coopération met l’accent sur l’innovation IIoT (Industrial Internet of Things) pour l’évolution des EPI d’Ansell et la création d’un environnement de travail plus sûr. Ansell et ProGlove sont sur le point de franchir une étape décisive dans la gestion de la sécurité en mettant au point un EPI intelligent pour résoudre les difficultés de longue date des clients. Cette solution apportera à des millions de travailleurs l’assistance numérique nécessaire au choix du bon équipement de protection. Pour les responsables, cette solution procurera la certitude de l’exécution correcte des tâches avec le bon équipement de sécurité.

« Porter des gants inadéquats pour les applications professionnelles peut exposer les travailleurs à des conditions dangereuses, pouvant entraîner des blessures », souligne Neil Salmon, Président de l’Activité industrielle d’Ansell. « Les technologies portables IIoT de ProGlove sont un prolongement naturel des outils des travailleurs. Elles leur apportent un avantage décisif en renforçant leur rôle dans l’Industrie 4.0 numérisée. Elles créent une valeur immédiate pour les entreprises et autorisent une efficacité, une flexibilité et une qualité supérieures. Ce partenariat permettra la création de solutions de protection innovantes. Grâce à des capacités de collecte de données en temps réel, elles fourniront des informations précises et immédiates assurant la conformité avec les recommandations de sécurité. »

« Ce partenariat est un nouvel exemple de notre approche axée sur l’humain destinée à faire avancer l’Industrie 4.0 et l’Internet des objets industriel » explique Andreas Koenig, PDG de ProGlove. « Connecter les travailleurs à l’IIOT est notre principale préoccupation, ce qui inclut bien évidemment la sécurité des travailleurs. Grâce au partenariat avec Ansell, nous allons tirer parti de notre expertise pour fournir la toute première ‘cloudification’ en matière de sécurité des travailleurs. »

Source: communiqué ProgGlove – 06/11/19

Visuel: ProGlove