Mode in Textile

Aquanautia, le short tout terrain avec une poche étanche

Alors ces vacances ? Pénible non, de se retrouver à la porte de son véhicule parce qu’on a perdu ses clefs ? Pas pratique non plus de commander un taxi sans téléphone parce qu’il a pris l’eau ? Pas beaucoup plus chouette cette fin de séjour à discuter formalités parce qu’on a préféré laisser son passeport dans un endroit sûr. Rishi Thornill, jeune fondateur de Aquanautia a créé un short avec une poche étanche.

Un short tout terrain

C’est au cours d’un voyage en Asie du Sud-Est que le jeune homme s’est rendu compte de la nécessité de conserver ses affaires sur lui. Malheureusement, il n’avait le choix qu’entre se priver des plaisirs de l’eau au cours de ses excursions ou prendre le risque de les laisser sans surveillance, tout en s’encombrant le reste du temps. Une poche étanche intégrée à un short de bain aussi confortable dans l’eau qu’en dehors semblait être la solution.

Un short à toute épreuve

Il l’a mise au point. Depuis 4 ans donc, Rishi Thornill travaille à l’élaboration et la commercialisation du short Aquanautia. Et pour l’heure, les prototypes déjà présentés sont on ne peut plus convaincants. Le tissu choisi pour la confection de ce short au look sobre et moderne est étirable dans 4 directions pour assurer un confort en toutes circonstances. Il a aussi la faculté de sécher en moins de 30 minutes et est traité pour résister aux tâches. Ses finitions sont soignées avec une triple couture et une coupe bien ajustée.

Une protection haute performance

Concernant la poche en elle-même, c’est à la fois simple et pointu. L’intérieur de la poche est bien sûr réalisée dans un matériau étanche, mais le problème portait sur sa fermeture. Le short Aquanautia est ainsi doté d’une double fermeture par aimants. Extrêmements puissants et rapprochés, ils sont renforcés par la pression de l’eau et garantissent une protection optimale de vos affaires. Ceci jusqu’à 30 mètres de profondeur.

Aquanautia est disponible en pré-commande en modèle homme ou en modèle femme, en deux longueurs. Comptez environs 75 euros.

Juillet 2018.