Archroma a annoncé le lancement de EARTH SOFT , un nouveau système d’adoucissement pour les applications textiles et mode, basé sur la dernière innovation d’Archroma, un adoucissant végétalien au silicone, Siligen ® EH1, avec 35% d’actifs végétaux.
Siligen ® EH1 est le dernier-né des innovations végétales développées par Archroma ces dernières années, telles que les colorants EarthColors ® et les liants Appretan ® NTR , comme alternatives proposées aux fabricants et aux marques qui cherchent à réduire l’utilisation d’ingrédients à base de combustibles fossiles sans compromis de performance.
Plus de 35% du contenu actif de l’adoucissant Siligen ® EH1 est à base de matières premières végétales renouvelables. De plus, le produit contient des siloxanes cycliques (D4, D5, D6) en quantités ultra-faibles par rapport aux adoucissants traditionnels, alors que ceux-ci sont classés par l’Agence européenne des produits chimiques comme «substances extrêmement préoccupantes».
Selon Archroma, Siligen ® EH1 est idéal pour les chemises, les sous-vêtements, les vêtements de sport, les serviettes, les draps, etc. car il offre un excellent confort de port en favorisant un bon transport de l’humidité et en offrant un toucher lisse et doux. Le nouvel adoucissant et le système EARTH SOFT qui comprend également un agent mèche Hydroperm® pour renforcer les propriétés hydrophiles sur les fibres synthétiques et mélangées, peuvent être appliqués sur toutes les fibres textiles naturelles et synthétiques. Siligen ® EH1 convient aussi bien aux articles tissés qu’aux articles tricotés. Il présente une très bonne stabilité au cisaillement et un faible profil moussant, et peut être utilisé sur les articles blancs et ceux traités avec des azurants optiques, car il ne provoque pas de thermomigration ni de jaunissement phénolique.
Source: https://www.archroma.com- 01/02/22