La start-up français e-mage in 3D de l’ingénieur David Pliquet et du docteur en vision par ordinateur et image de synthèse Richard Roussel a développé une tenue intelligente baptisée TMS Studio.
Après deux ans de développement du premier prototype de vêtement équipé de capteurs, ils se sont orientés vers la société textile française Armor Lux qui cherchait justement à intégrer de la technologie dans le vêtement, via sa toute nouvelle cellule de recherche et développement, ArmorTech.
“Cette combinaison prévient et détecte les risques de troubles musculo-squelettiques (TMS) chez l’opérateur, grâce à des capteurs qui enregistrent et analysent les mouvements”, détaille la start-up dans un communiqué.
Le nouveau produit innovant signé E-Mage-IN 3D s’applique à l’industrie. Il s’agit d’une combinaison intelligente qui sera à découvrir cette semaine, au Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire. En effet, cette solution est intégrée à la ligne agile mise au point par un groupe d’entreprises, spécialement pour l’occasion.
Source: https://www.bretagne-economique.com – 11/03/19