Ascend Performance Materials a introduit Acteev Protect ™, une technologie en instance de brevet spécialement formulée pour se prémunir contre la croissance de moisissures, de champignons et d’autres microbes pour garder les textiles et les tissus non tissés plus frais plus longtemps.
La technologie est en développement depuis plusieurs années, mais avec la récente pénurie d’articles résistants à la croissance microbienne, Ascend a accéléré le lancement du produit en s’associant à des laboratoires indépendants pour tester et réaffecter des ressources pour augmenter la production.
Acteev Protect combine la technologie des ions zinc avec des tissus tissés, non tissés et tricotés à base de polyamide. Les ions de zinc actifs sont intégrés dans la matrice polymère, offrant une solution durable qui ne se lave pas, contrairement aux finitions ou revêtements topiques. Les tissus en polyamide sont durables mais doux pour la peau, et les médias de filtration non tissés – disponibles sous forme de nanofibres, de soufflage à chaud et de spunbond – empêchent efficacement les particules indésirables.
Le zinc incorporé sous sa forme ionique est un puissant inhibiteur de la croissance bactérienne, a déclaré Vikram Gopal, Ph.D., vice-président directeur de la technologie d’Ascend. «Le zinc est un élément essentiel nécessaire à la croissance bactérienne, donc les bactéries le permettent facilement à l’intérieur du corps cellulaire. Mais l’ion zinc surpasse les autres éléments essentiels tels que le manganèse et le magnésium et obstrue leurs canaux d’ingestion », a-t-il déclaré. “Sans ces minéraux, les microbes ne peuvent pas se développer ni se reproduire.” Le zinc est étiqueté comme généralement considéré comme sûr par la Food and Drug Administration des États-Unis.
Ascend est le plus grand producteur mondial entièrement intégré de résines polyamide 66 et fabrique également des fibres et des produits chimiques. Acteev Protect est la première offre de produits de la société disponible sous forme de tissus prêts à l’emploi. La société prévoit d’étendre la gamme dans les mois à venir pour inclure des tissus en polyamide 66 pour les applications médicales et des plastiques techniques pour les surfaces à contact élevé.
Source: https://www.ascendmaterials.com/ -15/06/2020