Mode in Textile

Asics investit dans une start-up spécialiste des textiles conducteurs innovants

L’équipementier sportif ASICS Corporation  annonce que sa filiale d’investissement ASICS Ventures  a effectué son premier investissement dans AI SILK Corporation. AI SILK est une société affiliée à l’Université Tohoku au Japon qui développe des textiles conducteurs. AI SILK a été fondée en 2015 dans la préfecture de Miyagi et développe des textiles conducteurs qui sont confortables sur la peau, en utilisant les technologies étudiées au sein de l’Université de Tohoku.

De nombreux dispositifs qui recueillent les données du corps à partir de la peau ont tendance à irriter la peau du porteur lorsqu’ils sont utilisés pendant de longues périodes. AI SILK a développé une technologie propriétaire de textile conducteur de à base de soie. Le contact avec la peau est doux et le tissu est très absorbant et provoque une réaction allergique limitée. Le tissu permet une conductivité élevée et la collecte de données est extrêmement conviviale.

La technologie exclusive de l’entreprise sera utilisée conjointement avec l’expertise de l’ASICS Institute of Sport Science dans le développement de vêtements de sport en matériaux de haute performance.

Source: http://corp.asics.com/  – 29/01/18