L’équipementier sportif ASICS anonce le lancement du pack SUNRISE REBORN ™ , de nouvelles chaussures de course fabriquées à partir de vêtements recyclés collectés au Japon.
Pour créer les chaussures, ASICS a utilisé la même technologie de pointe que celle utilisée pour créer la gamme de vêtements et de chaussures recyclés fabriquée pour une équipe japonaise pour les Jeux Olympiques. Cette technologie innovante permet à ASICS de recycler, refaire et remodeler les matériaux mis au rebut dans de nouveaux designs textiles, comme les chaussures de course SUNRISE REBORN ™.
Dans le cas de SUNRISE REBORN ™, ASICS a utilisé des vêtements d’occasion collectés au Japon pour créer une nouvelle ligne en édition limitée. Cette nouvelle collection est une autre étape importante dans la mission continue d’ASICS pour aider à minimiser l’empreinte environnementale de ses produits partout dans le monde.
ASICS participe à un large éventail d’initiatives de développement durable, notamment le remplacement des matériaux en polyester standard de ses chaussures et de ses vêtements de sport par du polyester 100% recyclé. Elle a également créé une boîte à chaussures plus durable, composée à 100% de papier recyclé et d’encre à base d’eau, et utilisant environ 10% moins de papier et 50% moins d’encre. Cela conduit à une diminution totale des émissions de CO2 d’environ 1 200 tonnes par an.
Source: https://corp.asics.com/– 05/03/21