Un vent nouveau souffle sur le groupe de vente par correspondance Damart, qui est spécialisé dans les vêtements, sous-vêtements, chaussures et équipements pour la maison destinés au bien-être de chacun.
S’étant déjà engagé dans le multicanal depuis 2013 et bien que 12 % de son chiffre d’affaires soit réalisé sur le Web, la filiale de Damartex ne récolte pas encore les fruits escomptés de ses efforts. L’enseigne, forte de 151 magasins dont 90 dans l’Hexagone, vient d’ouvrir, mi-novembre 2017, un nouveau concept-store dans le centre de Lille.
Il s’agit de proposer une nouvelle expérience aux consommateurs avec présentation des collections et de capsules de créateurs, des animations, ateliers et conférences dans le cadre de son Lab by Damart mensuel, et la mise à disposition sur réservation d’un petit salon personal shopper avec présence d’une vendeuse-conseillère équipée d’une tablette tactile pour des conseils personnalisés. Ce concept, qui devrait être progressivement généralisé dans toutes les boutiques de l’enseigne, vise à fidéliser les clients plutôt seniors et à attirer les générations plus jeunes.
L’auteure ajoute que Damart envisage de relooker une dizaine de magasins chaque année et d’atteindre 120 boutiques en France d’ici l’année 2023. Cet article vient illustrer la tendance générale qui consiste à mettre en oeuvre divers moyens et les nouvelles technologies pour apporter la meilleure satisfaction possible à ses clients, mais aussi leur offrir un petit plus personnalisé par rapport aux simples produits présentés dans un magasin.
Source: creative-cables.fr – 11/2017