La chaîne de restauration Chipotle Mexican Grill a annoncé aujourd’hui le lancement de Chipotle Goods, qui comprend une collection de vêtements de source responsable en coton biologique et des accessoires de marque disponibles exclusivement pour ses membres Chipotle Rewards. La collection comprendra une ligne de vêtements Chipotle teints avec les noyaux d’avocat recyclés de ses restaurants ainsi que des équipements unisexes. Tous les bénéfices de la collection iront à des organisations de soutien qui se concentrent sur la mode ou l’agriculture plus durable.
Défenseur de longue date de la responsabilité sociale, Chipotle soutient les producteurs de coton biologique via ses achats de vêtements de travail depuis 2012, ce qui en fait l’un des plus gros acheteurs de coton certifié Global Organic Textile Standard ( GOTS) ; Chipotle est également l’un des plus gros acheteurs d’avocats au monde .
Chipotle se retrouve avec près de 300 millions de noyaux d’avocat par an dans ses restaurants. La société valorise maintenant les restes alimentaires de certains restaurants pour créer plusieurs produits naturels non teints. Une encre est créée lorsque les noyaux d’avocats sont mijotés dans l’eau, créant un colorant durable et naturel variant en couleur, qui aboutit finalement à des vêtements et accessoires personnalisés pour la marque. Chaque pièce unique de la collection nécessite cinq noyaux d’avocat, selon la saison et la taille du fruit.
De nombreux articles de la collection ont été créés par LOOMSTATE, Le partenaire pour les vêtements professionnels de Chipotle, utilisant des matériaux qui réduisent les déchets et l’eau. La collection présente des détails subtilement marqués comme des vestes en jean doublées ou des options plus audacieuses telles que des t-shirts graphiques personnalisables, qui permettent aux fans de sélectionner leurs ingrédients comme ils le font au restaurant. La ligne est axée sur l’inclusion des tailles, les pièces neutres en termes de genre et présente des tailles unisexes sur la plupart des produits. En achetant des vêtements en coton biologique à Loomstate pour sa collection Goods, Chipotle espère empêcher l’utilisation d’une quantité importante de pesticides synthétiques. Loomstate estime qu’en 2019 seulement, l’achat par Chipotle d’uniformes d’employés en coton biologique a empêché l’utilisation d’environ 1,7 million de livres de pesticides synthétiques.
Source: https://newsroom.chipotle.com/ -03/08/2020