Olivier Rousteing, directeur créatif de la marque Balmain, présente une nouvelle version virtuelle de #BalmainArmy où la diversité est mise en avant.
Rousteing a travaillé avec un artiste CGI pour créer deux mannequins numériques exclusifs à Balmain, baptisés Margot et Zhi, qui incarnent la beauté, l’individualité et la confiance de la femme Balmain. Zhi est ainsi décrite comme une beauté chinoise avec une coupe de cheveux très courte inspirée de David Bowie.
The new virtual troops reflect the same beautiful diverse mix, strong confidence and eagerness to explore new worlds. Anyone and everyone is always welcome to join the #BALMAINARMY. pic.twitter.com/ZL8y564cwe
— Balmain (@Balmain) August 30, 2018
Les modèles très réalistes ont été créés par le photographe Cameron-James Wilson, qui a créé le mannequin virtuel à la peau noire Shudu en 2017. Le vêtement est «stylé» par CLO Virtual Fashion, ce qui crée des simulations de vêtements 3D hyperréalistes.
Shudu est connu comme le “premier modèle numérique au monde”. Sa page Instagram compte près de 140 000 abonnés, et elle figurait déjà dans la campagne de sacs Bbox de Balmain.
Source: https://www.refinery29.com – 30/08/18