BASF Construction Solutions présentera fin mars à IDEA 2019, à Miami, son savoir-faire en matière de liants, revêtements et additifs pour améliorer les performances des matériaux nontissés utilisés dans la construction et les applications associées. Plus précisément, BASF se concentrera sur deux de ses dernières offres en matière de responsabilité environnementale et de durabilité.
- Le liant ACRONAL 4888 est un liant à base d’eau utilisé pour renforcer le support de toiture en polyester fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées.
- Les liants ACRODUR sont des liants à base d’eau haute performance pour les non-tissés naturels, synthétiques et en fibres de verre. Ils remplacent les résines traditionnelles contenant du formaldéhyde ou à base de solvant telles que la mélamine, l’urée et le phénol-formaldéhyde dans un large éventail d’applications. La technologie des résines thermodurcissables ACRODUR optimise non seulement les performances des produits finis, mais permet également aux fabricants de fournir des produits émettant peu de COV, contribue à la qualité de l’air intérieur et contribue à réduire les émissions des installations.
BASF propose des solutions complètes pour les non-tissés de construction et industriels, susceptibles d’améliorer les performances des produits existants et d’inspirer les non-tissés d’avant-garde dans des applications telles que les abrasifs, les panneaux de plafond et de mur, les revêtements, la filtration, l’isolation de verre, le ruban de masquage et les toitures.
Source: https://www.nonwovens-industry.com/– 04/02/19