La nouvelle gamme de produits de la société de vêtements de plein air VAUDE, qui sera disponible en magasin à partir de mars 2022, ne se distingue pas seulement par son design intemporel, son matériau robuste et réparabilité simple: les pantalons sont également durables, car des pneus recyclés chimiquement sont utilisés comme matière première. Avec cette innovation, BASF et VAUDE cherchent à contribuer à la réduction des déchets et à la préservation de ressources précieuses.
L’Ultramid® Ccycled ™ e de BASF st un polyamide 6 innovant qui peut être utilisé pour fabriquer des textiles de haute qualité. BASF utilise de l’huile de pyrolyse à partir du procédé thermique de décomposition de vieux pneus et l’intègre dans sa production de polyamide et, ce faisant, remplace partiellement les ressources fossiles.
La part de matière première recyclée est attribuée à certains produits fabriqués dans le concept Verbund selon une approche de bilan massique certifiée. Le principe directeur du concept Verbund est d’ajouter de la valeur grâce à une utilisation efficace des ressources. Sur ses sites Verbund de BASF, les usines de production, les flux d’énergie et de matières, la logistique et l’infrastructure du site sont tous intégrés. BASF exploite actuellement six sites Verbund dans le monde: deux en Europe, deux en Amérique du Nord et deux en Asie.
Comme les produits estampillés «Ccycled» dans leur nom ont exactement les mêmes propriétés que les équivalents fabriqués à partir de matières premières fossiles, les clients peuvent les traiter de la même manière et les utiliser dans leurs processus conventionnels. Par conséquent, Ultramid Ccycled peut également être utilisé dans des applications avec des exigences de qualité et de performances élevées, comme dans l’industrie textile.
Source: https://www.basf.com/– 19/03/21