Beatrice Sangster-Bullers, diplômée en mode de la Central Saint Martins, intègre l’ intelligence artificielle dans des vêtements qui expriment les émotions de son porteur. Appelée The Order of The Singularity, la collection Graduate associe la technologie d’intelligence artificielle à des matériaux intelligents pour créer des vêtements portables “émotionnellement intelligents”.
Les capteurs intégrés aux vêtements utilisent des algorithmes pour cartographier l’état mental actuel du porteur. Le porteur peut ensuite sélectionner la sortie visuelle qu’il projette sur ses vêtements en fonction de son humeur, ce qui lui permet de communiquer ses émotions de manière visuelle à la surface du vêtement.
Le concepteur a utilisé un mélange de matériaux durables, dont le Singtex, fabriqué à partir de marc de café, le SympaTex, (alternative au Goretex), et du nylon récupéré provenant d’autres collections de diplômés pour créer les vêtements.
Les modèles ont également reçu un dispositif de retenue de tête à neuro-rétroaction électroencéphalogramme (EEG) muni de quatre électrodes qui mesurent leurs ondes cérébrales afin de détecter l’état de leurs pensées.
Source: https://www.dezeen.com/- 25/06/19