Un nouveau rapport intitulé «Understanding Biomaterial Innovations – a amorce for the fashion industry» rassemble les idées d’experts de premier plan du secteur à la fois en biotechnologie et en mode. Il est le résultat d’une collaboration entre l’initiative de développement durable Fashion for Good (FFG) et la plateforme Biofabricate, qui estiment ainsi fournir le premier examen complet des technologies des biomatériaux pour la mode.
Visant à servir de référence unificatrice et fondamentale pour le changement et l’innovation tout au long de la chaîne d’approvisionnement, il vise à établir un langage normalisé pour les innovateurs, les marques et les fabricants.
Des entretiens avec plus de 30 experts du secteur -y compris des start-ups et de marques de premier plan; adidas, AMSilk, Bolt Threads, Kering, Modern Meadow, MycoWorks et Spiber -fournissent leurs connaissances sur le paysage de la “biofabrication” et partagent des expériences pour mettre à l’échelle les innovations biotechnologiques perturbatrices.
« This primer is the new reference on eveything you need to know on biomaterials : it is like a playbook that allows brands & startups to work together in the best possible way. » Christine Goulay, Head of Sustainable Innovation at Kering#KeringForSustainability pic.twitter.com/og8pk1wnl8
— Kering (@KeringGroup) December 8, 2020
Source: https://fashionforgood.com/-07/12/20