Natalie Kerres, diplômée de l’Imperial College de Londres, s’est inspirée d’animaux physiquement protégés contre les menaces grâce à des coquilles ou des écailles pour concevoir une technologie portable et flexible pour protéger les athlètes des blessures.
SCALED est un dispositif portable flexible inspiré de la nature qui pourrait prévenir les blessures, améliorer la rééducation et améliorer les performances sportives.
La recherche montre que les blessures articulaires sont souvent récurrentes et nécessitent une rééducation longue et coûteuse jusqu’à ce que le mouvement, la force et la fonction soient restaurés, et peuvent même entraîner une immobilité à long terme. Les dispositifs portables de protection et de soutien actuels (comme un plâtre ou une orthèse) limitent et soutiennent constamment les articulations, ce qui peut entraîner une réduction de la force musculaire et de la raideur dans la zone touchée.
Des “écailles” de protection s’emboîtent sur mesure pour former le dispositif, qui peut être personnalisé pour les sportifs individuels qui cherchent à protéger et à soutenir une partie du corps vulnérable telle que la colonne vertébrale ou le poignet. Un algorithme paramétrique contrôle précisément la forme 3D, pour une structure d’échelle personnalisée qui s’adapte à la forme du corps et aux exigences de l’utilisateur. Scaled empêche les blessures de se produire en premier lieu, sans limiter les mouvements et pourraient être utilisées pour améliorer la rééducation et améliorer les performances sportives.
Next-generation cast inspired by animal scales could protect against injuries ???
SCALED, designed by graduate Natalie Kerres, is a nature-inspired flexible wearable that could prevent injuries, improve rehabilitation and sports performance
?? https://t.co/KmiG11MuNU pic.twitter.com/ZM18q0PnFV
— Imperial Spark (@ImperialSpark) September 10, 2020
Source: https://www.imperial.ac.uk/ – 09/09/2020