L’Office américain des brevets et des marques (USPTO) a approuvé la demande de brevet déposée par Ten Medical Design AB (10MD) concernant un matériau de protection contre les radiations (US2016060791), selon un communiqué de presse .
Ce brevet décrit des moyens permettant au personnel chirurgical de rester protégé des rayons X en utilisant un tissu de radioprotection perméable à l’air tout en respectant les exigences élevées en matière de sécurité des rayonnements .
«Recevoir un brevet américain est un signe d’acceptation pour notre textile innovant de radioprotection et renforcera notre position sur l’un des marchés les plus importants au monde», a déclaré Petra Apell, responsable du développement commercial et cofondatrice de 10MD.
L’annonce de l’USPTO fait suite aux brevets précédemment délivrés par les autorités suédoises, russes et australiennes des brevets.
Le premier produit de l’entreprise, HeadPeace, a reçu le label CE en 2018 et est maintenant disponible à la vente sur le marché européen.
Source: http://10md.se/us-patent – 19/03/19