Le spécialiste du graphène Directa Plus PLC a obtenu un brevet italien pour une nouvelle membrane textile reposant sur un film de polyuréthane contenant ses nanoplaques G + de graphène. Le brevet pour le matériau est également en cours d’extension au niveau international.
La nouvelle membrane, qui sera commercialisée sous les marques Grafytherm et Grafyshield, offre une protection contre l’eau ainsi que la respirabilité, la conductivité thermique et électrique, l’absorption infrarouge et la capacité d’inhiber la croissance des bactéries.
La membrane sera initialement ciblée sur le marché du vêtement, et les utilisations futures devraient inclure des applications intelligentes dans les domaines du textile et de l’électronique telles que le chauffage électrique et la transmission de données.
La nouvelle membrane s’appuie sur les «avantages reconnus» de la technologie G + de la société, actuellement livrée sur les marchés de l’habillement, le nouveau brevet permettant à la société de commercialiser le produit auprès de fabricants italiens et mondiaux. Elle a été développée par Directa Plus et le partenaire membranaire de la société, Novaresin.
Source: https://docs.wixstatic.com/ – 10/09/19