Mode in Textile

C&A lance une collection de lingerie d’inspiration sportive avec la nouvelle technologie LYCRA® FitSense™

C’est le premier détaillant européen à proposer une collection avec cette innovation
Paris (France)!

C&A a annoncé  le lancement d’une nouvelle collection de lingerie, dotée d’une technologie inédite de la marque LYCRA®. La technologie LYCRA® FitSense™ est sérigraphiée sur le tissu afin d’offrir aux femmes des zones ciblées pour apporter un effet sculptant précis, un maintien léger et un confort maximal aux endroits essentiels.
Cette collection innovante sera lancée le 13 juin 2018 dans environ 150 points de vente C&A en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Suisse et en Autriche. La chaîne de magasins basée en Allemagne est la première à commercialiser cette innovation LYCRA®, qui célèbre en 2018 soixante années passées à apporter confort, seyant et liberté de mouvements à l’ensemble des vêtements.

La technologie LYCRA® FitSense™ est une solution aqueuse brevetée qui permet de localiser l’effet sculptant des vêtements par impression, tout en offrant un confort optimal. Grâce à elle, la collection de lingerie de C&A bénéficie d’une compression ciblée, sans nécessiter l’intégration de panneaux cousus qui peuvent être inconfortables pour les utilisatrices. Dans la collection de C&A, le maintien supplémentaire est visible avec les motifs colorés appliqués au pinceau sur le tissu.

« Nous sommes conscients de la valeur ajoutée que les innovations de la fibre LYCRA® apportent à nos collections, et nous sommes ravis d’être les premiers à commercialiser des produits intégrant la technologie LYCRA® FitSense™, a indiqué Denise Dumbleton, Responsable du développement de la lingerie chez C&A. Notre collection de lingerie d’inspiration sportive offre le maintien ciblé ultra-léger dont les femmes actives ont besoin pour être parfaitement à l’aise et à leur avantage. Elles peuvent désormais profiter de performances adaptées à leurs besoins et d’un confort exceptionnel, de manière à se sentir vraiment bien dans leur peau. »

La promotion de la nouvelle collection de lingerie de C&A sera assurée dans les magasins à l’aide de PLV sur les points de vente et de vitrines dédiées comportant le slogan : « Because you’re a masterpiece » (Soyez sublime). En France, sept magasins, dont Paris, la région parisienne et Lyon, mettront en avant la nouvelle collection que l’on retrouvera également sur le site e-shop de C&A et dans la newsletter envoyée aux abonnés de la marque.

Environ 3 500 vendeurs C&A seront formés à cette nouvelle gamme de produits et aux avantages uniques que la technologie LYCRA® FitSense™ offre aux consommatrices. Les études montrent en effet que les consommateurs sont plus enclins à faire un achat quand ils comprennent la technologie utilisée dans un vêtement technique.

La nouvelle collection de lingerie d’inspiration sportive comprend des leggings, des soutiens-gorge de sport, des ensembles soutien-gorge/culotte haute sculptante, des boxers à taille mi-haute et des bodies, qui offrent un léger effet rehausseur, un maintien ciblé et un confort exceptionnel, grâce à la technologie LYCRA® FitSense™. Les coloris disponibles sont les suivants : noir, prune chiné, bleu, rose éclatant et rose. Les modèles sont proposés en tailles XS à L et les prix commencent à 12 €.

LYCRA® et FitSense™ sont des marques de INVISTA.

A propos de C&A
Comptant plus de 1 500 magasins dans 18 pays de l’UE et plus de 35 000 salariés, C&A Europe est l’un des principaux commerces de détail d’habillement en Europe. C&A Europe accueille plus de deux millions visiteurs par jour et leur propose un style et une qualité exceptionnels à prix abordable pour toute la famille. Outre ses magasins européens, le groupe C&A est également présent au Brésil, au Mexique et en Chine. Pour plus d’informations, consultez c-a.com.

A propos de INVISTA

Avec de grandes marques telles que LYCRA®, COOLMAX®, THERMOLITE®, CORDURA®, STAINMASTER® et ANTRON®, INVISTA est l’une des plus grandes entreprises intégrées spécialisées dans la fabrication de produits chimiques intermédiaires, fibres et polymères au monde. Ses technologies à valeur ajoutée spécifiques aux domaines du polyamide, de l’élasthanne et du polyester sont utilisées pour produire des vêtements, des tapis, des pièces pour
l’automobile et une grande variété d’autres produits du quotidien. Basée aux Etats-Unis, la société INVISTA est présente dans plus de 20 pays et emploie environ 10 000 personnes. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.INVISTA.com, Facebook.com/INVISTAglobal et Twitter.com/INVISTA.

© : C&A

Source: communiqué de presse Juin 2018

Service de presse Fibre et Technologie LYCRA®
AIRm&CO Service de presse : Valérie Moriez – valerie.moriez@airm.fr
Service de presse C&A – Publicis Consultants : Armony Poletti – armony.poletti@publicisconsultants.com