Mode in Textile

Camaïeu lance sa gamme de lingerie

Parmi les actions engagées pour relancer sa croissance, l’enseigne Camaïeu, qui comprend 900 points de vente dans le monde, dont 650 en France, lance sa gamme d’articles de lingerie baptisée « My Camaïeu », en date du 15 mai 2018. Elle avait aussi modernisé son identité visuelle courant 2017.

Après avoir mené une étude de marché auprès d’un panel de 1 500 clientes, qui ont globalement été favorables à la création d’une collection lingerie de jour et d’une ligne nuit, la direction de l’enseigne a fait jouer un fonctionnement beaucoup plus agile de ses équipes. Elle a notamment sollicité son accélérateur de projet interne Camaïeu3 pour initier dès septembre 2017 cette nouvelle gamme lingerie. L’article décrit les modèles de la collection, dont les prix se situent entre 15,99 et 22,99 Euros pour un soutien-gorge et entre 5,99 et 9,99 Euros pour un élément bas.

La collection sera, dans un premier temps, mise en vente dans une quarantaine de boutiques et sur le site Internet, avant de s’étendre à une centaine de magasins pour l’automne-hiver 2018, puis à 250 points de vente pour la collection printemps-été 2019. L’auteure rappelle que la chaîne roubaisienne de 5 600 personnes distribue annuellement quelque 70 millions d’articles et affichait en 2017 un chiffre d’affaires proche du milliard d’Euros.

Source: fr.fashionnetwork.com – 05/2018