La styliste Camille Boillet conçoit des vêtements accessibles pour personnes en situation de handicap, notamment des robes de mariées. Une vocation née de la rencontre en 2014 avec l’association française Cover Dressing, qui facilite le shopping des personnes à mobilité réduite et de toutes celles ayant des limitations fonctionnelle.
Elle a remporté en 2016 le Prix Jeunes Talents LVMH, ce qui lui a ouvert les portes de la Fashion Week de Berlin, où elle a clôturé le défilé avec deux de ses créations dont une robe de mariée adaptée aux femmes en fauteuil roulant. En juin 2018, c’est le « Trophée des perles » qu’elle a reçu de la marque Yoplait pour distinguer l’entrepreneuriat féminin.
Camille a deux objectifs. Le premier : apporter une solution vestimentaire à toutes les femmes et le second : faire évoluer les regards et les mentalités .
Avec les 5 000 euros remportés grâce au Trophée des Perles, elle souhaite renouveler ses machines à coudre et ouvrir sur son site une boutique afin de toucher le plus grand nombre.
Source: https://www.respectmag.com/ – 21/12/18