ProGlove, le leader des objets portables ergonomiques professionnels, répond aux demandes de ses clients dans l’industrie, la distribution et la logistique. Ceux-ci ont besoin d’une solution pratique pour aider leurs employés à conserver la distance physique recommandée en cette période de déconfinement. Dès aujourd’hui, ProGlove met à jour sa famille de lecteurs de code-barres portables MARK et son application pour Android ProGlove Connect en activant des capteurs de proximité pour les travailleurs en première ligne. En effet, alors que l’activité reprend, la sécurité et l’efficacité restent les premières préoccupations de ses clients.
« Nos principaux clients nous remontent les obstacles qu’ils doivent surmonter alors qu’ils sont en train de repenser et réaménager leurs modes de travail pour redémarrer leur activité, » explique Andreas Kœnig, PDG de ProGlove. « Nous avons rencontré des obstacles semblables en revoyant nos propres processus industriels dans un but de sécurité et d’efficacité. Nous, les humains, avons naturellement tendance à vouloir reprendre les choses comme avant. Toutefois, ce n’est pas possible. Une réelle distanciation physique est désormais indispensable pour une reprise d’activité réussie. »
Pour aider les travailleurs – que ce soit sur une chaîne d’assemblage ou dans un centre de distribution – à garder leurs distances les uns des autres, la nouvelle application ProGlove Connect Proximity fournira une couche supplémentaire d’information soit uniquement sur l’appareil sous Android seul soit sur le lecteur de code-barres ProGlove MARK associé et entre les mains de l’employé.
En étant ainsi équipés, les travailleurs qui s’approcheraient trop les uns des autres seront alertés. Cette alarme peut leur être communiquée de différentes manières sur le lecteur : signal sonore, allumage d’une LED ou vibration du lecteur. Ce choix est important, car dans un environnement bruyant comme une boutique ou un entrepôt, une simple alerte Android sur le Smartphone dans sa poche pourrait facilement être ignorée.
« Nous avons testé la mise à jour MARK dans nos locaux et elle fonctionne parfaitement. Nous la déployons désormais sur toutes nos lignes de fabrication, » remarque Konstantin Brunnbauer, vice-président en charge de la production pour ProGlove. « Dans mon équipe, il est facile de reprendre les vieilles habitudes et les anciennes méthodes de travail, mais cet outil nous aide à garder nos distances de sécurité. »
ProGlove Connect Proximity est encore en bêta. Elle représente la première étape dans l’offre logicielle que notre société veut mettre en place pour aider ses clients à garder une distanciation physique sur le lieu de travail. Dans un deuxième temps, des données de proximité au niveau de l’appareil seront disponibles dans l’application de ProGlove. Les superviseurs pourront alors facilement identifier les points de blocage dans leurs locaux, et organiser les modifications nécessaires dans la disposition des lieux, les différents horaires du personnel ou les processus qui s’y déroulent.
Cette mise à jour est gratuite pour les clients ProGlove actuels. Pour les nouveaux clients, à partir de juin, celle-ci sera intégrée dans notre offre de lecteurs portables de code-barres renforcés pour plus de sécurité et d’efficacité.
Source: communiqué ProGlove – 28/05/2020