Des chercheurs de l’Université Binghamton, de l’Université d’État de New York, ont mis au point une “peau électronique” qui permettrait aux utilisateurs de surveiller efficacement les plaies à long terme .
“Nous espérons que ces capteurs et ces réalisations techniques contribueront à faire progresser les applications de santé et à fournir une meilleure compréhension quantitative de la progression de la maladie , des soins des plaies, de la santé en général, de la surveillance de la condition physique, etc.”, a déclaré Matthew Brown, Ph.D. étudiant à l’Université de Binghamton.
Des chercheurs du laboratoire Intimately Bio-Integrated Biosensors de l’Université de Binghamton ont mis au point un capteur électromécanique à mailles ouvertes, inspiré par la peau, capable de surveiller le lactate et l’oxygène sur la peau. Ce capteur est structuré de la même manière que celui de la micro-architecture de la peau. Il portable est équipé de câbles en or capables de présenter une mécanique similaire à celle de l’élasticité de la peau. Les chercheurs espèrent créer un nouveau mode de capteur qui se fondra parfaitement dans le corps du porteur afin d’optimiser l’analyse corporelle et de mieux comprendre les informations chimiques et physiologiques.
“Ce sujet était intéressant pour nous car nous étions très intéressés par une évaluation sur site en temps réel des progrès de la cicatrisation des plaies dans un proche avenir“, a déclaré Brown. “Le lactate et l’oxygène sont des biomarqueurs essentiels pour accéder à la progression de la cicatrisation des plaies.”
La recherche “Skin-inspired, open mesh electrochemical sensors for lactate and oxygen monitoringe”, a été publiée dans Biosensors and Bioelectronics .
Source: https://www.rdmag.com -03/2109