Carbios, société pionnière dans le développement de solutions enzymatiques dédiées à la fin de vie des polymères plastiques et textiles, accélère le développement de son procédé de recyclage enzymatique révolutionnaire (C-ZYME™) avec l’implantation de son unité de référence sur le territoire européen.
Après avoir examiné les premières propositions d’implantation, Carbios a présélectionné deux producteurs de PET d’envergure mondiale pour accueillir cette future unité de référence. Les sites industriels envisagés se trouvent sur le territoire européen, dont l’un en France.
L’industrialisation industriel de la technologie de Carbios est aujourd’hui confortée par les excellents résultats obtenus sur son démonstrateur industriel inauguré à Clermont-Ferrand en septembre 2021. L’équipe de Carbios finalise les audits comparatifs des sites industriels présentés par les producteurs de PET. Cette équipe s’est par ailleurs renforcée avec l’arrivée de nouvelles compétences expertes et est déjà opérationnelle sur le projet de construction de l’unité de référence.
C-ZYME™ répond à la préoccupation croissante de la pollution plastique. Cette technologie enzymatique, unique au monde, convertit le PET ( dominant dans les bouteilles, les barquettes et les textiles en polyester) en ses monomères de base, qui peuvent ensuite être utilisés pour fabriquer du PET 100 % recyclé et 100 % recyclable, sans perte de qualité. L’industrialisation de ce procédé de rupture va permettre d’accélérer la transition vers une économie circulaire du plastique.
Source: https://www.carbios.com/– 19/01/22