Archroma, un leader mondial des solutions chimiques pour la couleur et les spécialités chimiques, et Carlin, le bureau des tendances qui a été le pionnier de la prévision des tendances en 1947, seront présents à Première Vision Paris, où ils partageront leur stand entièrement dédié à la créativité, l’inspiration et la performance des couleurs.
Carlin est bien connu en France et à l’étranger pour son expertise «orientée tendance» allant de la stratégie de marque à la conception de collections, en passant par la création de couleurs et la prévision des tendances. Carlin propose des marques renommées du secteur de la mode, des cosmétiques et des vêtements de sport, telles que GAP, Empreinte, Byredo, Birchbox et Samsung.
Carlin utilise les références de couleurs de ‘Color Atlas by Archroma®’ lors de ses ateliers de couleurs en France et dans ses 20 publications annuelles. L’Atlas des couleurs contient 4 320 couleurs sur la popeline de coton et en ligne, soit près du double par rapport aux outils similaires proposés aux spécialistes du textile et de la mode. Il s’agit d’un outil unique destiné à fournir aux créateurs de mode et aux stylistes une source d’inspiration couleur qui peut être mise en œuvre en production en quelques clics.
Lors de Premiere Vision, Archroma et Carlin fourniront une consultation complète des tendances de couleurs à l’inspiration colorée en passant par la mise en œuvre des couleurs, du premier tableau d’ambiance à la production.
Sur le stand, Carlin présentera ses cahiers de tendances printemps-été 2021. Le cahier de tendances IMPULSE SS2021 présente les quatre thèmes principaux de Carlin pour le printemps-été 2021: «ALTA VISTA», «RIVERSIDE», «SENSO» et «REVELRY – RÉJOUISSANCES», avec un décodage macrosocial détaillé et inspirant ainsi que plusieurs pistes de création pour chacun des éléments. thèmes.
Carlin x Archroma donnera une série exclusive de courtes présentations sur le stand pour un aperçu des tendances de la couleur SS2021.
L’aspiration à la nature est l’un des fondements des changements macro-sociaux que Carlin a découverts et traduits en tendances de couleur: du goût naissant pour des saveurs alimentaires distinctes à l’utilisation croissante d’ingrédients naturels pour remplacer les ingrédients synthétiques, aux recherches visant à ramener la nature dans les villes et dans nos vies.
Alors que le grand public prend enfin conscience de la crise climatique et des répercussions écologiques potentielles de la mode rapide, les marques et les détaillants engagés dans la création de collections plus durables auront un avantage concurrentiel décisif – et seront du bon côté de l’Histoire!
Pour les aider, Archroma présentera ses dernières innovations dans le domaine des systèmes de coloration, notamment «INDIGO REFLECTION», basé sur les nouvelles technologies Diresul® SmartDenim Blue et FAST SPORTS d’Archroma, basées sur la nouvelle gamme Foron® SP-FV, Tous deux développés selon “The Archroma Way: Safe, Efficient, Enhanced. C’est notre nature “.
Source: https://www.textileworld.com – 29/08/19