On la revoit, dans les années 1980, avec sa crinière mal domptée, ses dents en travers et ses tenues improbables. A l’époque, personne n’aurait parié sur un quelconque geste de sa part en direction de la mode. Quelques mois plus tard, René Angélil, son René, mari et manager, avait repris la situation en main et transformé la chrysalide en papillon. Succès faisant, la petite Québécoise à la voix d’or a de plus en plus défini et affirmé son style, jusqu’à des choix parfois surprenants. On se souvient notamment de ses premières apparitions en 2016 après la disparition de son époux, une nouvelle fois relookée, totalement rock, parfaitement assumée. Le virage était pris, on l’avait bien senti. Après la bête de scène, Céline Dion bête de mode était née. En voici la confirmation ce mardi avec la naissance de la marque CELINUNUNU.
Le sens du teasing
Très proche de ses fans, Céline Dion avait publié hier un court extrait de clip vidéo, un rien enigmatique où on la voyait se faire plaquer au sol au cours d’une arrestation. “Grand dévoilement demain.” Voici le seul indice, associé tout de même à l’adresse du site celinununu.com, que la star avait bien voulu dévoiler. Quelques heures de patience plus tard donc, l’annonce est officielle, Céline Dion lance sa marque de vêtements pour enfants, en collaboration avec Iris Adler et Tali Milchberg, co-fondateurs de la marque nununu.
Une marque aux revendications assumées
Bon. Ok. Une star de la chanson qui se lance de la mode. Pas si commun mais déjà vu. Presque. CELINUNUNU n’est pas une marque ordinaire. Totalement dans l’air du temps, elle se veut respectueuse de la liberté des enfants. Comprenez de leur liberté de choisir “ce qu’ils souhaitent être”, sans être orientés quant à leur genre. “CELINUNUNU croit que la mode pour enfants détermine des rôles dès le plus jeune âge.” et souhaite ainsi “leur donner confiance et les laisser découvrir qui ils sont, en faisant preuve de créativité et de flexibilité.” Ainsi dans ces 70 pièces mixtes, vous ne trouverez pas de traditionnels bleus ou roses, monstres et princesses, ou encore pantalons à renforts et robes voluptueuses, de la naissance à 14 ans. Les coupes sont indémodables et adaptées, les couleurs sont sobres et non genrées et les motifs pensés pour des enfants, sans différenciation de sexe.
Un parti pris osé mais pas si surprenant de la part de Céline Dion qui fait aussi bien le show en longues robes strassées qu’en smokings ajustés. On se souvient en effet que l’inébranlable artiste avait à coeur de laisser les cheveux longs à ses trois garçons, René-Charles, aujourd’hui âgé de 17 ans, Eddy et Neslon, 8 ans.
Novembre 2018.