La célèbre université d’arts créatifs Central Saint Martins (CSM), basée à Londres, repousse les limites de la technologie avec un défilé mixte animé par la 5G pour la présentation annuelle de ses étudiants en maîtrise lors de la London Fashion Week.
L’université s’est associée au réseau mobile Three et à l’agence de création Rewind pour donner vie à la vision artistique de Gerrit Jacob, diplômé de Master.
“L’avenir du design et de la mode est intrinsèquement lié à l’évolution de la technologie et nous voyons de plus en plus de technologies perturbatrices et innovantes bouleverser le fonctionnement des industries du design et de la mode“, a déclaré Jeremy Till, directeur de Central Saint Martins.
Dix chanceux participants au spectacle Gerrit Jacob ont reçu des casques de réalité mixte One of Magic et pouvaient ensuite regarder les modèles défiler sur le podium avec des illustrations animées grâce à la réalité augmentée. D’autres spectateurs ont également pu regarder l’expérience via plusieurs écrans situés autour du podium.
Le défilé de mode s’inscrit dans le cadre d’un partenariat plus vaste entre l’université et Three, dont le campus de Londres deviendra la première installation 5G en direct et permanente du pays, avec d’autres événements à venir.
Dans le cadre de cette collaboration, Three mettra également en place un laboratoire 5G dédié à la conception, réservé aux étudiants CSM et mettant en vedette le matériel IoT et d’autres technologies connectées. L’objectif est d’encourager la prochaine génération de créatifs à expérimenter et à développer de nouveaux projets.
Source: https://thecurrentdaily.com– 18/02/19